mercredi 28 août 2013

Bocas Del Toro, Panama

La rentrée à l'école espagnole de Bocas Del Torro
Déjà 3 semaines à Bocas et les travaux sur le bateau avancent bien.  On a plus de toilette ni de frigo mais c'est pas grave, nous sommes à la marina et la ville est à 2 pas.  Super endroit, on aime beaucoup.  La routine est excellente depuis notre arrivée.  Surf, wakeboard ou paddle board, on s'assure de faire du sport tous les jours et quelques heures de travail pendant que Léa va à l'école ou joue avec des amis.  Les spots de surf sont à 5 minutes et s'il n'y a pas de vagues, on faire du wakeboard derrière le zodiac dans de l'eau transparente, pas facile comme routine!

Léa est par contre déjà en congé cette semaine étant donné que c'est la fin d'un trimestre ici.  L'école est de mi-février à fin novembre et ensuite les grandes vacances.  La semaine prochaine, l'école se rend chaque jour sur une île différente pour donner de l'aide, on ira sûrement pour les aider et rien de mieux qu'une immersion espagnole quelques heures.

Sinon, François a enlevé la toilette à l'avant du bateau qui perd des morceaux chaque jour, très populaire chez certains "cruisers", commencé la reconstruction de notre nouveau frigo/congélateur où on pourra garder de la crème glacée (!!!!) et je viens de finir les projets moustiquaires et coussins extérieurs du cockpit.  On avance bien dépendant du taux d'humidité qui détermine le nombre de pauses en une heure.

Le petit village de Bocas est sur l'île de Colon (où Christophe a débarqué en 1500 quelque chose comme partout dans la région).  C'est bien, hyper relax, pratiquement piétonnier  mis à part les voitures locales de l'île et a environ 12 épiceries chinoises.  Bizarre, toutes les épiceries appartiennent à des Chinois qui parlent espagnols (pas facile à comprendre) sauf le Gourmet food store qui est genre bio et rafraîchissant côté variété.


La couturière prend les mesures pour l'uniforme de l'école
L'école de Léa pour quelques semaines



La classe d'anglais
La "main"de Bocas
Sortie à Boca Del Drago avec la classe de Léa

Notre petite surfeuse à l'île de Bastimentos

Une amie allemande rencontrée sur la plage

Fait chaud

Bastimentos



Notre vieille toilette perd des morceaux chaque jour.  On savait pas que les pièces étaient aussi populaires!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire