mardi 27 août 2013

En route pour Bocas Del Toro (il y a un mois)

Énorme wahoo
En route pour Bocas Del Toro, nous avons décidé de faire un arrêt à Isla Linton parce que nous venions de déchirer la grande voile et on était fatigué...Grosse erreur, à 6 heures du matin un grain (squall) s'est levé soudainement et 4 ou 5 bateaux se sont mis à glisser (ancre qui ne tient pas).  On s'est fait frapper fort et il n'y avait personne à bord.  Le propriétaire était absent et deux skippers étaient en charge.  Le temps que les gars sautent dans leur dinghy (annexe), il était trop tard, les toiles qui protégeaient le bateau ont pris dans le vent et il nous a frappé probablement à 5-6 noeuds de côté.

Le bon côté de l'histoire, c'est que le proprio était assuré mais quel trouble.  Difficile de faire réparer, de trouver la main d'oeuvre.  On a passé 2 semaines à la marina de Shelter Bay (Colon) pour essayer d'évaluer le coût et le temps mais difficile de se faire faire des estimés, soumissions, etc.  En plus, rien à faire à Colon, pas de sport, rien autour donc on était bien tanné!!!

On a donc décidé de continuer vers Bocas Del Toro où on fera réparer même si c'est plus long et de toute façon Daybreak est à la marina jusqu'à la fin novembre, fin de la saison des ouragans.

Le seul point positif à cet arrêt fut le petit resto français découvert à la marina Panamarina à Linton.  Un refuge de Français semblable à un petit village gaulois.  De l'osso bucco, du pâté, du vin, de l'entrecôte bref un soulagement après avoir manqué de tout dans les San Blas.  On s'est bourré la face le midi et on est parti avec le souper à emporter.  Vraiment drôle cet endroit, j'ai demandé à un Français où était les Romains et il m'a confirmé qu'ils les avaient tous chassés!!!  Le bateau du proprio s'appelait Idéfix!!

Une autre job sur la liste
6 heures du matin, beau réveil





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire