samedi 25 janvier 2014

Prêts pour la traversée


On part dimanche matin vers la Jamaïque.  Une traversée qui fait 600mn en ligne droite mais probablement 800mn avec le détour qu’on fera vers la Colombie.  En partant de Bocas, on prendra un cap vers la Colombie pour un 200-300mn (2/3 jours) et avoir un meilleur angle pour rejoindre la Jamaïque donc entre 7 et 10 jours en mer.

Les prévisions de vent sont entre 15 à 25 noeuds, vagues de 2-3 métres (6 à 10 pieds) mais surtout des houles rapprochées à 8 secondes donc on s’attend à se faire brasser un peu parce qu’il faut remonter au vent le plus possible.  

J’ai fait de la bouffe pour 10 jours, comme ça on peu se reposer et pas se préoccuper de se faire brasser dans la cuisine.

Léa est triste de quitter ses amies australiennes mais excitée de découvrir les Caraïbes.    Lire des livres si elle a pas trop la nausée, regarder des films, jouer à des jeux et dormir, tel est son plan pour la traversée.

On pense s’arrêter à Port Antonio, à la pointe est de l’île, ça l’air qu’il y a des belles vagues et des beaux marchés de fruits.

Vaga, elle, sera en quarantaine sur le bateau tout le long du séjour car les chiens sont strictement interdit sur l’île à cause d’absence de rage.  Les autorités nous ont quand même permis l’accès mais le chien aura la visite d’un vétérinaire et devra rester à bord.    Donc, au moins 2 semaines à bord ou à l’eau.

Ensuite, on se repose quelques jours et on repart vers l’île à Vache (Haïti) ou Santo Domingo (République Dominicaine)

En passant, le capitaine est bien content d’avoir à faire un détour par la Jamaïque.




12 soupers pour une traversée sûrement mouvementée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire