lundi 15 octobre 2012

Port San Luis Obispo

De bons vents nous ont accompagné depuis notre départ de Monterey, en moyenne de 15 à 25 noeuds augmentant à 30 en après-midi.  Nous avons également navigué pratiquement sans brouillard, ce qui est inhabituel et très chanceux.  Je pense que nous avons probablement mis le radar pas plus de 2 fois pendant la journée.

Nous avons rencontré un couple de Seattle, Stacey et Brett, avec qui nous avons partagé une bonne course à voile et un excellent souper à l’ancre à Point Conception.       

L’arrivée à Santa Barbara s’est faite avec un certaine satisfaction d’être enfin arrivés en Californie du Sud.  L’eau de la mer est plus chaude et le temps est magnifique..

Belle surprise à Santa Barbara de rencontrer à nouveau nos amis français parcourant le monde en caravane, jolieplanete.fr et de partager quelques bonnes bouffes avec eux.

Nous sommes maintenant dans la très «trendy» et chic ville de Marina Del Rey où nous allons rencontrer Antoine et Julie, nos amis de Montréal, venus quelques jours.  Nous partons cet après-midi pour l’île de Santa Catalina qui est de l’autre côté de la baie à environ 20mn.  

J’ai fait une belle rencontre hier soir avec des gens de la place qui m’ont dit que la pêche aux homards est ouverte depuis 2 jours alors j’espère bien pouvoir en partager une autour d’une bonne bouteille avec nos amis.

San Siméon




Hearst Castle à San Siméon













Levée du soleil en route

Dans le Santa Barbara channel


Bella Vita

Point Conception

Point Conception, Californie du Sud

Dans sa cabane

Bella Vita

Avec Bella Vita à Point Conception



Santa Barbara



Santa Barbara



Déjeuner sur la plage avec les amis français

Alexandre, Juliet, Alice et Léa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire