dimanche 4 novembre 2012


Première grande étape du voyage terminé et bilan très positif; le caractère de tous les membres de l’équipage s’est grandement amélioré et notre petite fille s’épanouit de jour en jour au contact de belles rencontres et de nouvelles découvertes.  

Il a fallu quand même une certaine adaptation à tous pour s’être rendus ici.  Vous pensez que chaque jour semble facile, amusant et ce n’est pas loin de la vérité mais il y a eu des moments difficiles où nous étions fatigués et impatients.

Se déplacer constamment est très fatiguant physiquement et certains soirs, nous plongions dans notre lit après avoir jeté l’ancre ou être à quai.  

Nous marchons toujours: pour faire les courses, la lessive, visiter et ce, avec de gros sacs à dos remplis et pesants surtout lorsqu’ils contiennent 12 bouteilles de vin...

Dans les petites places, les commodités sont plus proches mais lorsqu’il s’agit de grandes villes comme San Diego, il faut marcher encore plus, trouver du WIFI pour faire nos recherches, transporter la lessive encore plus loin...C’est bien, on est en forme mais parfois crevés.  

Sinon, c’est le paradis, le paradis du soleil tout le temps.  Du lever au coucher, le ciel est bleu sans nuages.  Le temps est doux et on enfile un short et t-shirt au réveil, ça rend la vie plus simple.  Il n’y a même plus de rosée le matin, tout est sec et chaud.  Depuis notre départ, les matins étaient mouillés, humides et parfois les gouttes de condensation dégoûtaient sur la couette.  Il y a définitivement un grand changement depuis Los Angeles.

La routine scolaire est parfois un peu difficile à garder comme on de déplace souvent.  Léa écrit, lit énormément, regarde et identifie les formes géométriques de toits, et édifices lors de nos nombreuses marches, cherche des régularités dans la nature, répond à des questions de calculs en pliant du linge avec maman, découvre, est remplie de questionnements et goûte à de nouvelles choses en compagnie d’autres enfants.  C’est l’école de la vie et elle semble y prendre un grand plaisir.

Nous partons pour Ensenada, Mexico mardi matin.  À nous Mexico!!!


Trop cute!

Tajine préparé par Henri, délicieux!

Beaux yeux capitaine!



Les amis français

Belles mains Henri!

Léa est très fière de ses cordes lorsqu'elle arrive au quai...

San Diego, Point Loma

À la piscine de d'un hôtel

C'est l'Halloween ici aussi

Belle journée au zoo






L'épicerie pour un long voyage le long de la côte de Baja


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire