 |
Bahia Herradura où François a passé une session de surf très intense! Vague à 100 mètres du mouillage. |
Le Costa Rica est un magnifique pays mais le temps presse à cause des orages. Je disais dans un autre blog que nous étions chanceux, que rien ne nous était tombé sur la tête mais à Bahia Organos (tout près de Isla Tortuga), nous en avons eu pour notre argent! Deux heures de tonnerre, éclairs qui touchaient le sol autour de nous et vents de 40-45 noeuds à l'ancre. Léa et moi étions couchés dans ma chambre pendant que le capitaine attendait calmement que ça se calme...Deux bouteilles de vin ce soir là!!!
Nous avons continué tranquillement notre route ensuite après avoir visité le magnifique refuge de Curu. Plein de singes capucins qui nous lançaient des mangues par la tête!!
Les mouillages au nord étaient fantastiques mais ensuite plutôt agités c'est pourquoi nous avons accéléré la cadence. Les marinas ne sont pas abordables (150$ la nuit), tout est cher et nous n'étions toujours pas légal dans la pays alors nous avons continué vers le sud jusqu'à Golfito. Nous avons essayé de compléter les formalités d'entrée à Quepos et la douane nous chargeait 600$ pour nous dédouaner au quai. Nous avons fait les procédures d'entrée et sortie à Golfito pour 25$.