jeudi 27 septembre 2012

Baie de San Francisco et Sausalito

La belle vie

Nous avons visité la baie de SF à voile, c’était vraiment superbe de voir Alcatraz et tout le bord de l’eau jusqu’au Bay Bridge.  Belle voile, 15 à 25 noeuds avec le genoa et le mizzen en passant par Angel Island et les baies avoisinantes. 

Bateau des America's Cup à l'entraînement

Alcatraz



SF


On est bien occupé...

À faire des ballounes...


C'est du sérieux

Pier 39


Les matelots au repos




François me parlait depuis longtemps d’un bateau, un hydroptere.com navigué par des français qui est dans les environs de SF pour établir un record de vitesse entre SF et Hawaï.  Quelle belle surprise de le voir ancrer dans la petite baie tout près du SF yacht club.  Ce bateau plane à + de 45 noeuds...

L'hydroptère des Français




Flying frenchmen



Quelques personnes nous ont demandé la signification d’un banc de sable.  C’est une masse de sable (sand bar) qui s’accumule et qui provoque de grosses vagues lorsque la marée est à contre-courant de la houle souvent à l’entrée d’un chenal ou d’une baie. Il est donc préférable de passer ces endroits entre deux marées (slack water) pour éviter d’être déporté par le courant sur des roches.  Il n’y en a plus vraiment à partir de San Francisco, tant mieux!  Les états de Washington et de l’Oregon sont reconnus pour leurs nombreux sand bar parce qu’il y a beaucoup de rivières qui se rendent à la mer.

Nous devrions en rencontrer à nouveau en Amérique centrale...


Hasta Pronto

Je fais une bonne sieste


Sausalito

Ancrage à Sausalito


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire