samedi 15 septembre 2012

Florence, Oregon à Trinidad Head, Californie du Nord


La nuit a été courte comme toujours avant un long passage.  Le capitaine a tourné, roulé, parlé dans son sommeil et a même passé une heure tout nu dehors à enlever une grosse bûche prise entre le bateau et le quai, ces histoires arrivent toujours lorsque le sommeil est précieux.

Nous écoutons les prévisions météo vers 6h30 au lit pour confirmer que celles-ci n'ont pas changé.  Toujours pareil, les houles sont toujours de 5 à 7 pieds, le vent léger du sud, nous y allons sinon nous serons pris ici encore une autre semaine.  François appelle pour que le pont soit levé 2 heures plus tard et la garde côtière pour être certain que l'entrée de la baie ne sera pas restreinte.  Tout est beau...Sécuriser la cabine pour que rien ne bouge et we're under way.


Je fais le déjeuner pendant que nous remontons la rivière jusqu'à l'entrée...



Petite plage où François nous laissait avant de passer le "bar"

Nous sommes finalement partis, la houle semble correcte et le vent est léger mais du sud est donc en plein dans le nez.  Nous avions levé le "mizzen" avant de partir pour nous stabiliser dans la vague...Le vent augmente quelques heures plus tard et les vagues qu'il génère sont hautes et à pic.  Le nez du bateau lève de quelques mètres avant de plonger dans la vague.  Nous avons tous mal au coeur et ceci se poursuit pendant 12 heures...Un long, très long 12 heures où nous avons survécu en grignotant et dormant.  Léa et François mangent une grosse pizza que François rejète à la mer quelques heures plus tard.  Le souper, vers 21h00, est encore un pâté au poulet que je mange du bout des lèvres, Léa dort et n'a pas mangé et François se repose avec elle.  Je me recouche, avec le mal de coeur, de 21h00 à 23h00 et me réveille, avec grande surprise, très reposée avec une houle qui a beaucoup diminué...Nous nous alternons la veille chaque 2 heures et la nuit passe, tranquille et reposante...

Le petit matin est calme, très calme, à peine 1 mètre de houle et zéro vent.  Nous arrivons à Trinidad Head à 14h30 avec le soleil, le sourire et une certaine fierté...30 heures, 193 milles nautique et une moyenne de 6.3 noeuds avec 12 heures de conditions assez intenses!!!






Encore les gros paresseux!

L'entrée de la baie de Trinidad Head

La first mate est contente d'arriver






Daybreak Océane

Belle sirène

Yes, un WIFI



N'est-ce pas qu'elle est jolie avec sa nouvelle coupe de cheveux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire